Usman et le Leopard

Printer-friendly versionPrinter-friendly versionSend by emailSend by email

La route d'Usman un voyageur lui a pris à travers une forêt. Comme il arrivait près d'un village qui était le long du chemin il a trouvé un léopard pris au piège dans une cage en acier. La cage était un piège avait été fixé par les personnes vivant dans un village voisin, et la cage avait été construit de telle manière qu'une fois un animal entré, il serait incapable de sortir à nouveau moins que la cage a été ouverte de l'extérieur.
«Ouvrez la porte de cette cage horrible pour moi, mon brave homme» Leopard désespérément plaidé, mais Usman refusé. Leopard pria longtemps, et encore Usman ne serait pas ouvrir la cage.
«Qu'est-ce que je vous ai fait? «Leopard dit malheureusement. «Ne savez-vous pas que je puisse un jour être utile à vous aussi? Il est vrai que tout le monde m'appelle un animal dangereux, mais je sais que ce n'est pas vrai. Vous savez comment méchants êtres humains sont et comment ils se détestent les uns les autres, et dire du mal les uns contre les autres. Si vous vivez avec moi pour seulement trois jours, vous ne voudrez plus jamais quitter ma maison comme vous le verrez combien il est agréable, je suis vraiment. Certes, si tu t'en vas et tu me laisses dans cette cage, quelqu'un d'autre viendra bientôt le long dans un moment de me libérer. Vous devriez alors prions pour que nos chemins ne se croisent à nouveau, mais il sera certainement le cas. "
Et quand Usman entendit cela, il dit à Leopard:
«Qu'est-ce que vous dites est vrai, je comprends même pas les bits que vous n'avez pas dit. Cependant, je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Si je vous libérer, et puis vous me attaquer et déchirer moi de pièces, comment aurais-je sage alors été? »
«Je donne ma parole que je ne vous ferai aucun mal. Mais dépêchez-vous car le temps est précieux Leopard "triste pour lui.
Leopard était si persuasive, et ainsi de Usman allé à la cage et ouvrit la porte. Mais à peine avait Leopard sortir de la cage qu'il le tenait par le cou et fait de le tuer, mais Usman a plaidé avec Leopard.
«Soyez patient avec moi,» a déclaré Usman.

Pages

Language:

Download TXT: 
Download AUDIO: 

Facebook Comments Box

Tell Us A Story !

Files must be less than 8 MB.
Allowed file types: mp3 wav wma.
Leave blank to use trimmed value of full text as the summary.
Description of story
Type your name here
Type Your Email Here
Upload a replacement picture for your story
Files must be less than 64 MB.
Allowed file types: png gif jpg jpeg.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

Vertical Tabs