Le diner de Lion

Printer-friendly versionPrinter-friendly versionSend by emailSend by email

Dans une certaine forêt vivait Lion, le seul lion de cette forêt. Puisqu’il devenait très vieux, Lion décida que chasser pour se nourrir n'était plus une chose raisonnable à faire. Par conséquent, il réunit tous les animaux de la forêt et s'adressa à eux :

« Je vous remercie tous d'être venus. Je constate que vous m'aimez et me respectez comme roi. Je suis certain que vous savez que je ne suis pas un roi méchant. Si j'ai tué certains membres de votre famille, vous savez que c’est seulement pour me nourrir. Tout comme certains d'entre vous sont faits pour manger des feuilles, certain mangent des fruits, d’autres mangent des noix… Vous savez sans doute que je dois manger un de vous tous les jours, mais pourtant, moi aussi je vous aime. J'ai cru que ce serait une bonne idée réfléchir ensemble à la façon dont chacun de vous viendra à moi, l'un après l'autre, jour après jour, pour être mangés. Ainsi, chacun pourrait savoir quel jour il serait mangé et alors profiter pleinement des jours qu’il lui reste à vivre. Vous savez que je rugis fort quand j'ai faim et je suis certain que cela vous fait peur. Si vous venez à tour de rôle me voir afin d'être mangés, mon rugissement sera inutile et la paix règnera dans la forêt. »

Suite au discours de Lion, il y eut un long silence parmi les animaux présents. Mais bientôt, Loup se leva et leur adressa la parole : « Je suis préoccupé par un certain nombre de choses que le roi a dites, plus précisément sur le type de nourriture que mange chacun ; je pense que c'est un point très important. Selon son discours, lorsque nous aurons finalement décidé de l’ordre dans lequel chacun de vous sera mangé, toute la chair de cette forêt sera mangée par le roi. Cela est injuste puisque je dois également me nourrir de la même quantité de chair que le roi et que je me nourris à la fois dans la forêt et dans les villages voisins. Par conséquent, un tiers des animaux de la forêt devrait venir à moi afin d’être mangé et le reste devrait aller à Lion, de sorte que la paix règne dans la forêt. »

Mais Léopard se leva,

Pages

Language:

Download TXT: 
Download AUDIO: 

File types:

Facebook Comments Box

Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported
This @dc:type-name, @dc:title, by @cc:attributionName is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported license.

Tell Us A Story !

Files must be less than 8 MB.
Allowed file types: mp3 wav wma.
Leave blank to use trimmed value of full text as the summary.
Description of story
Type your name here
Type Your Email Here
Upload a replacement picture for your story
Files must be less than 64 MB.
Allowed file types: png gif jpg jpeg.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

Vertical Tabs